Revolution Motorcycle Mag, Le premier magazine canadien de Motos Custom FRANÇAIS  |  ENGLISH


NOUS JOINDRE
LIENS

Motos en vedette
Une dernière fois

Une dernière fois

par Brent Law

Cette moto était ma moto personnelle et je l’ai eue en ma possession à deux reprises pendant plusieurs années. À l’origine, j’ai acheté cette moto «stock» en 1996 lorsque j’avais 20 ans. C’est avec cette moto que j’ai eu mon baptême de feu en transformant mon Harley en «chopper». Les styles étaient différents à cette époque et ça paraissait: «swingarm» élargi avec un ensemble pneus/ roues GSXR et Fat Bobs larges et étirés, Wide Glide avec un pneu Cat Squasher de 16 pouces et flammes tribales! Mieux encore, elle était la moto que je con- duisais pour aller rencontrer mes bons amis et compagnons de randonnée. J’étais propriétaire de cette moto depuis environ sept ans lorsqu’en 2003, j’ai dû la vendre afin d’avoir les fonds suffisants pour construire ma première moto de toutes pièces lorsque j’ai ouvert ma boutique Cycle Boyz Customs. Je l’ai alors vendue à un ami qui l’a par la suite revendue à un autre de mes bons amis, Mike Ball. Plusieurs années plus tard, j’ai mis en vente un chopper CFL. C’est finalement Mike qui l’a acheté et j’ai reçu en échange ma Shovelhead! Quelle belle journée ce fut et j’ai juré à ce moment-là que plus jamais, je ne la laisserais partir. Je préciserai ceci un peu plus tard.

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Et le 7e jour, Kreater a fait quoi?

Et le 7e jour, Kreater a fait quoi?

Par Sam Pileggi

Même si je côtoie George Tchor depuis plusieurs années lors de nombreux événements de motos, il ne cesse jamais de m’étonner par le nombre de projets personnalisés qu’il réalise chaque année. Ce n’est pas une tâche facile pour n’importe quel constructeur ou atelier de motos customs, mais pour une raison que j’ignore, ça ne semble poser aucun problème à George.

L’amour de George pour les deux roues a commencé lorsqu’il était très jeune, mais ce n’est qu’à l’âge de 25 ans qu’il est entré dans le monde de la construction et qu’il a réalisé certaines des motos customs parmi les plus cool et uniques que ce pays a à offrir. Ses réalisations depuis lors ont été trop nombreuses pour toutes les mentionner, mais être reconnu en tant que « Master Builder » par l’association International Bike Builders Association en 2011 a été une étape importante pour ce constructeur de renom. Lorsqu’il fait un retour sur son passé, George est conscient que ses premières années comme mécanicien de camions ont contribué à paver la voie à sa carrière actuelle. «Travailler à temps plein dans un atelier de camions m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience et de connaissances sur les moteurs.

 

Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.



Genest Custom Bike

Genest Custom Bike


Par Pascal Richard

Nous savons tous que le monde de la moto custom n’est pas le chemin le plus facile pour devenir riche. Toutefois, c’est un chemin qui est extrêmement valorisant par la liberté d’exprimer des idées, de planifier, de créer, de machiner, avec pour résultat final une œuvre qui vous con- firme que vous avez le plus bel emploi du monde! Des gars comme Sylvain sont des marchands de bonheur, car leur travail représente un luxe pour les clients qui viennent les voir afin de se procurer une de leurs créations.

Sylvain «Sly» nous a fait une belle surprise au dernier Bike & Tattoo Show 2014 (Laval, Québec) en dévoilant pour la première fois sa plus récente création. Depuis le temps que je suis dans le domaine de la moto, la mâchoire me tombe chaque fois que je vois un tel travail. Peu de gens le remarquent au premier coup d’oeil, mais je peux vous dire qu’il y a énormément de travail de qualité sur cette création. Faites le test la prochaine fois que vous irez visiter une exposition. Demandez au fabricant de vous expliquer les modifications qu’il a apportées et les pièces qu’il a créées pour sa moto. Vous allez être surpris du travail qu’il faut accomplir.


Abonnez-vous à Revolution Motorcycle Mag
maintenant pour obtenir les articles complet.





ACCUEIL  |  ABONNEMENT  |  LIENS & |  NOUS JOINDRE  |  VIDÉOS
ÉVÉNEMENTS  |  CHRONIQUES  |  MOTOS EN VEDETTE
MISS REVOLUTION  |  SECTION TATTOO
COPYRIGHT © V2REVOLUTION.COM
PROPULSÉ PAR LATE NIGHT STUDIO



Facebook